“Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement…”

La diminution des effectifs commerciaux, la compression des coûts, la rationalisation du temps de travail rendent de plus en plus compliquée pour une entreprise, la rencontre physique avec ses fournisseurs, clients ou partenaires. De plus, Internet bouleverse les échanges commerciaux, fait évoluer notre rapport à l’autre, en amenant d’avantage devirtuel et de distance ! Pourtant, nous avons tous conscience que nous ne pouvons réussir dans l’entreprenariat en étant seul(e).

Cette révolution digitale met en évidence le besoin, la nécessité de relations plus humaines, plus réelles. Le contact humain demeure irremplaçable. C’est celui qui rassure, c’est celui qui fidélise bref, c’est souvent lui qui fait la différence entre le client d’une fois et le client que l’on revoit.

Trop de marchés de notre région échappent aux entreprises locales alors que les compétences existent, simplement parce que l’offre et la demande locales se connaissent mal et n’ont pas suffisamment l’occasion de se rencontrer.

Développer sa clientèle locale, c’est offrir plus de réactivité pouvoir anticiper plus rapidement les nouvelles attentes des clients et participer à la vie de son territoire. L’activité économique nécessite d’être de plus en plus attentif et réactif aux attentes en constante évolution de nos clients, partenaires et prospects.

“Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement…”

La diminution des effectifs commerciaux, la compression des coûts, la rationalisation du temps de travail rendent de plus en plus compliquée pour une entreprise, la rencontre physique avec ses fournisseurs, clients ou partenaires. De plus, Internet bouleverse les échanges commerciaux, fait évoluer notre rapport à l’autre, en amenant d’avantage devirtuel et de distance ! Pourtant, nous avons tous conscience que nous ne pouvons réussir dans l’entreprenariat en étant seul(e).

Cette révolution digitale met en évidence le besoin, la nécessité de relations plus humaines, plus réelles. Le contact humain demeure irremplaçable. C’est celui qui rassure, c’est celui qui fidélise bref, c’est souvent lui qui fait la différence entre le client d’une fois et le client que l’on revoit.

Trop de marchés de notre région échappent aux entreprises locales alors que les compétences existent, simplement parce que l’offre et la demande locales se connaissent mal et n’ont pas suffisamment l’occasion de se rencontrer.

Développer sa clientèle locale, c’est offrir plus de réactivité pouvoir anticiper plus rapidement les nouvelles attentes des clients et participer à la vie de son territoire. L’activité économique nécessite d’être de plus en plus attentif et réactif aux attentes en constante évolution de nos clients, partenaires et prospects.