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Voir, Toucher, Échanger, Négocier…

votre stand

salon Professionnel

L’atout majeur d’un salon professionnel est la faculté de rassembler en un même endroit l’offre et la demande.  Il est avant tout un carrefour physique entre acteurs d’un même marché, sur une fenêtre temps relativement courte, et ayant pour objectif commun, le développement économique.

Ils offrent aux visiteurs et aux exposants la possibilité, une fois par an généralement, de faire un point complet sur son secteur d’activité et son métier. Ce moment d’ouverture pour votre entreprise permet d’échanger avec vos pairs, concurrents ou partenaires. Rien de tel pour se forger une bonne idée de l’écosystème dans lequel évolue votre société.

Le salon professionnel représente un outil à part entière dans la stratégie de communication et marketing d’une entreprise. Il permet notamment de prospecter de nouveaux marchés et de rencontrer de nouveaux clients. Mais attention, la participation à un salon ne s’improvise pas.

C’est pourquoi l’agence Évènementielle E-Inside vous accompagne pendant toutes les étapes de votre projet en commençant par définir vos objectifs :

  • Accroître votre image de marque et votre notoriété
  • Alimenter fortement votre fichier de prospects qualifiés
  • Rencontrer des fournisseurs et partenaires
  • Accentuer vos relations d’affaires avec vos clients
  • Fidéliser ses clients
  • Promouvoir de nouveaux produits, ou de nouvelles prestations
  • Détecter les prochaines tendances
  • Mobiliser ses effectifs
  • Observer et visiter ses confrères et concurrents
  • Développer votre réseau de relation d’affaire

Pourquoi participer à un salon ?
Définir ses objectifs

     Un salon est une occasion en or de montrer à un panel de clients potentiels, un nouveau produit, un nouveau service ou une innovation. C’est aussi l’occasion d’approcher et de conquérir de nombreux visiteurs et donc de potentiels acheteurs.  Parmi ces visiteurs, certains sont déjà clients chez vous… C’est peut-être une chance de nouer des relations plus solides avec eux, de leur présenter vos nouveaux produits, de leur faire bénéficier d’une offre salon… Autrement dit, de les garder dans son carnet de clients et surtout leur donner envie d’y rester !

    Voilà une belle occasion d’échanger avec ses clients, fournisseurs et partenaires commerciaux de manière plus humaines et parfois même de mettre enfin un visage sur un contact ! Les Évènements professionnels permettent de tisser de nouvelles synergies et d’échanger avec de nouveaux partenaires que ce soit fournisseurs, investisseurs, ou sponsors.

    Réussir Votre salon Pro !

    Votre participation à un salon professionnel est une excellente occasion de mettre en avant votre société. Être attractif est le maître mot pour rencontrer le succès ! Il convient d’adopter une organisation et des moyens spécifiques, sans quoi les remontées concrètes risquent de se révéler décevantes.

    Il est indispensable d’avoir une présentation originale incluant un ou deux messages clairs et forts de sens. L’information technique doit être minimaliste et toujours exprimée en termes d’avantages et bénéfices clients. Elle doit être lisible et compris par tous les interlocuteurs.

    Le choix d’une surface, l’emplacement et la visibilité de votre stand sont des points indispensables à la réussite de votre projet. La mise en avant de vos produits ou de vos services permet d’attirer l’attention du visiteur et vous démarque de vos concurrents présents sur le salon. Il est donc crucial de bien définir l’offre, vos tarifs et promotions spéciales, et déterminer les messages commerciaux que vous allez mettre en place.

    Mettez en scène votre stand avec des ateliers de démonstration ou de présentation. Proposer des jeux ludiques, de préférence en phase avec votre activité, Organiser des temps forts, avec l’accueil de la presse ou de personnalités. Diffuser des vidéos promotionnelles sur des écrans Led ou écrans tv. Organiser un cocktail dans votre stand avec clients ou prospects… Faites vivre votre espace, le retour sur investissement n’en sera que plus grand !

    Grâce à ses différents pôles d’expertises, L’ agence Événementielle E-Inside, vous conseille, dessine, conçoit votre espace en fonction du cahier des charges que nous définirons ensemble.  Nous vous aiderons à définir vos objectifs commerciaux et de communication. Nous réaliserons si besoin vos supports de communication en phase avec votre charte graphique. Nous ferons la promotion de votre participation. Nous prendrons en charge la logistique et la gestion des prestataires. Enfin nous ferons le bilan afin de mesurer votre ROE, ROI.

    notre

    Process

    Du Brief de départ à la réalisation de votre Evènement, nos équipes seront à vos cotés pour vous accompagner dans la réussite de vos projets.